Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Mars 20, 2019 6:05 pm



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
 Nicop - Chaman amélio [Membre] 
Auteur Message

Inscrit le: Lun Déc 06, 2010 6:00 pm
Messages: 32
Message Nicop - Chaman amélio [Membre]
Bonjour à tous, je me permets de poser ma candidature afin de rejoindre vos rangs.
Je vais m'en tenir à suivre le modèle proposé.

Présentation IRL :
Nicolas, 32 ans, ingénieur en région parisienne.

Mon passé dans WoW :
J'ai débuté wow au milieu de BC sur un serveur de "campagne" nommé suramar avec un ptit chamy nommé Nicop qui ne m'a jamais quitté. J'adorais le principe de cette classe, les totems forcément mais plus encore cette notion de buff offensif sur patte qui la rendait tellement particulière (on est d'accord ca n'est plus vraiment le cas maintenant, bref).
Sur ce serveur, malgré son format réduit, j'ai eu le plaisir de découvrir avec mes compagnons de route les joies du pve dans une guilde nommée "Chevaucheurs de soleil", tout d'abord en spé élem pour finir en heal ("dépannage temporaire à durée indéterminée" faute de heal de raid). Arrivés tardivement sur le contenu nous étions devant Vashj et KT au moment du grand nerf pré-wotlk, avec qques excursions à Hyjal. Le reste de l'avancée BC importe peu après ce dernier, je pense qu'on est d'accord :).
A Wotlk, je suis revenu à mes 1ers amours, la spé elem. Nous avons donc vidé le contenu dans les tps, ne manquait que Sartha3D en 10. Suite à cela la guilde a disband peu après la sortie d'Ulduar, principalement pour des raisons d'ambitions de GM/off inadaptée à la structure, on a tous vecu et revécu ces situations, pas la peine d'épiloguer, c'est la vie, une page s'est tourné.
S'en est suivi une période de transition le tps de savoir quoi faire, j'ai donc décidé de faire le grand saut et de poser mes valoches sur Elune, en postulant chez Ghost, une guilde qui parassait très bien et correspondait pile-poil à ce que je cherchais. Je ne m'etais pas trompé, c'était une très bonne guilde, pas de bol je suis arrivé 2 mois avant l'arrêt de ses activités pve. J'ai néanmoins eu le plaisir de clean Uldu25 avec eux, pas bcp de mérite puisqu'ils étaient en farm mais une belle satisfaction qd mm.
=> Re-pose de 2-3 mois en casu. Postulation chez Absolutes, une guilde naissante avec des ambitions affichées, je tente ma chance. De très belles rencontres dans cette guilde et des gens formidables, malheureusement un manque de tri dans les joueurs et la venu de boulets connus et reconnus sur le serveur ont eu un impact désastreux sur son image, qui a conduit à sa perte (ca ne reste que mon avis hein^^).
Tableau de chasse:
edc10 clean
edc10hm clean avec 45try
edc25 clean
edc25hm 2/5

icc10 clean
icc10hm 9/12
icc25 clean
icc25hm 2/12

En mai la guilde a explosé, ce qui a signé un terme à mon parcours dans Wotlk. Les vacances arrivant j'ai arrété mon abonnement (timing plutot pas mal hein?), ne sachant pas si une reprise était envisageable d'ailleurs. Je suis malgré tt revenu dans le jeu récemment pour la sortie du 4.0, avec la ferme intention de découvrir la seule spé que je n'ai pas encore eu la chance de pratiquer chez le chamy, la spé amélio.

Mes métiers :
Joaillier/Tdc qui seront montés le plus tôt possible pour les gemmes et les qques patrons épiques tdc intéressants

Mon template :
Template 85: http://wowtal.com/#k=ZbW8WkT_F.a8t.shaman.R5XdUS
Rien n'est définitif, par exemple j'hésite énormément à prendre la "rage du chaman" que je considère plus comme un talent pvp, et qui pourtant peu s'avérer utile en cd de survie sur certaines phases pve. Je ne suis pas certain nn plus pour les glyphes "Healing Stream Totem", "Ghost Wolf" et "Stoneclaw Totem".

Mon équipement :
mm si çà n'a pas bcp d'importance en phase de pex: http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/nicop/

Je suis assez fan de theorycraft (disons que j'aime bien utiliser les outils annexes développés par la communauté genre rawr et enhsim, avec un préference pour ce dernier, on peut tester les prio sorts/stats, les EP values, proc bijoux et enchant, bref une mine d'or) et je m'appuie bcp sur les forums spécialisés (mmo-champion, elitist jerks)

Mes réputations :
no comment

Add ons / TS :
bartender
pitbull
dbm
omen
grid+RaidDebuff
PowerAuras, pour différents procs
TS3 et mic

Mes rerolls :
Varmull, dk tank sur Elune
Edgor, war arme sur Elune

Mes disponibilités :
j'assumerais les dispos requises, à savoir: mercredi, jeudi, dimanche (au moins 2 présences obligatoires sur les 3).

Ma motivation :
Je ne souhaite pas reprendre le jeu de manière intensive, pas comme avant (3-5 soirs/semaine à finir à minuit). Je souhaite néanmoins pouvoir profiter du jeu dans une guilde ayant une activité raid25 et aux cotés de gens matures. Je crois savoir que cela correspond à votre guilde, à moins que ma taupe n'est pas fait son boulot (elle se reconnaitra je pense^^).
Ma faible expérience en tant que cham amélio est indéniable et se soldera tôt ou tard par des boulettes et des erreurs de placement, c'est même pas un défi en fait^^, l'habitude gommera surement ca, mais une chose est certaine une fois en raid je suis tjs au taquet, un vrai ptit soldat qui sait écouter, s'efforce d'appliquer une strat et n'arrive pas les mains ds les poches devant l'instance.
Pour ce qui est des relations humaines, je suis plutot qqun de discret et simple qui ne se prend pas la tête pour un jeu.

Réponse à la question piège :
Pourquoi les escargots avancent lentement ? délicat, j'hésite entre la taille ridicule de son fémur et le fait qu'il n'ait qu'un pied.

Merci d'avoir lu et à bientôt j'espère.


Mer Déc 08, 2010 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mai 03, 2010 7:31 pm
Messages: 4118
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Salut nicop, candidature sympathique, je pense qu'effectivement ta taupe a bien fait son travail car oh hasard dans le recensement de guilde, y a un petit deficit de cac et aucun chamelio.

Je laisse les offs faire leur travail et les chamans poser des questions parce que je n'y connais rien, Fen va encore essayer de nous faire croire que c'est une classe technique.

Par contre tout le monde a le nez dans le guidon et du mal a lever les yeux du clavier en mode pexage donc soit patient, bon courage et bonne chance.

_________________
Wehrmacht was not a beer mark
Image
kenturyk a écrit:
Eaque a raison

⋐█i¯i▀▀▀▀▀i¯i‾δ╬█⋑██████████████████████)


Jeu Déc 09, 2010 10:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 27, 2010 8:53 am
Messages: 2259
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Ok je suis grave myope mais de là à me traiter de taupe ... ,-)

C'est un joueur de grande qualité et très sympathique.

Je peux attester que son caractère et son style de jeu collent à sa bio. Ses ambitions et son rythme souhaités correspondent à ceux de la guilde et en plus il ne veut plus jouer élém (comme ça je n'aurai plus à me demander d'où viennent les 2k dps qu'il me mettait souvent dans la vue).


Jeu Déc 09, 2010 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 05, 2010 10:08 am
Messages: 1214
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Coucou et bienvenue sur le fofo,

1/ Va chier Frisbee.

2/ Pour le template, perso, je ne me priverais pas des 3 points en precision elementaire, le chamelio va vraiment etre de plus en plus un mix degats physiques/magiques, voir de plus en plus magique via la maitrise, via le stuff, via les attaques genre fouet qui envoie du tres lourd, donc precision elementaire, je dirais que c'est limite obligatoire.

3/ La rage du cham, ben si vraiment la survie devient un probleme a cause de nos pov heal qui ne pourront plus spam comme ca a été annoncé, alors oui faut la prendre, et la glyphe avec, ca fera un dispell individuel, d'autant que les dispell vont couter la peau du cul et que nos heals regarderont a deux fois avant de l'envoyer sur un chamelio (surtout si tu as deja claqué ta fury et donc que tu ne leur serts plus a rien a ces ingrats la).

4/ Glyphes, je dirais esprit frouche/fouet/WF + chaine d'eclairs/rage/boubou foudre + regain vie/rappel astral.

5/ En gros, dans un premier temps, j'aurais tendance a suivre ce qui est indiqué dans le guide millenium, faudra voir en pvehl ce que nous apporte le premier rex. Un template 9/32 me semble plus opti, appel des flammes bof bof, le totem de feu sert juste a poser les dots qui font que ton fouet claque du gros score, et les horions via reverberation, ca sert juste a t'occuper les doigts entre WF et Fouet donc bon, precision elem > tout ca.

6/ Go pexe Frisbee.

7/ Mon avis est purement facultatif, j'ai plus heal qu'autre chose en 4.0 :lol:

A bientot et bonne chance.

_________________
Natural Born Wipeur


Jeu Déc 09, 2010 11:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mai 06, 2010 5:52 pm
Messages: 5181
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Tanus a écrit:
7/ Mon avis est purement facultatif, j'ai plus heal qu'autre chose en 4.0 :lol:

En 3.x aussi ... Ah non, tu mourais plus qu'autre chose pardon :red:

_________________
"United We Stand, Divided We Fall
Together we are what we can't be alone"

No Brain, No Aim, Winston is my Main !


Jeu Déc 09, 2010 11:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 05, 2010 10:08 am
Messages: 1214
Message Re: Nicop [chaman amélio]
La bave du crapeau n'atteint pas la verte chamy.

_________________
Natural Born Wipeur


Jeu Déc 09, 2010 11:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 02, 2010 5:32 pm
Messages: 78
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Tanus a écrit:
1/ Va chier Frisbee.
......
6/ Go pexe Frisbee.


faut savoir !!

remarque que c'est l'avantage du démoniste, l'un n'empêche pas l'autre

_________________
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
sker a écrit:
Eaque, t'es vraiment un connard


Jeu Déc 09, 2010 1:02 pm
Profil

Inscrit le: Lun Déc 06, 2010 6:00 pm
Messages: 32
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Merci pour l'accueil,

pour les commentaires sur le template également, ils sont intéressants notamment ceux du second palier de la branche elem :)


Jeu Déc 09, 2010 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mai 03, 2010 2:12 pm
Messages: 4420
Message Re: Nicop [chaman amélio]
bienvenue sur le forum,

Entre le boulot, l'envie de pex et le reste, c'est un peu difficile de sortir la tête du guidon et en plus nowel arrive le bordwel ! :mechant:

Ta candidature est bien prise en compte. Nous allons te répondre rapidement ... surtout winna :skeraggro:
Sache que tu combines deux avantages :
- tu veux faire chamélio, or on en a plus :mrgreen:
- tu connais une taupe dans la guilde et ça c'est pas banal :skeraggro:

Bonne chance :jap:

_________________
Sker a écrit:
J'ai un ilvl correct, pas d'erreur d'opti mais ... un output de plow

Actuellement IG : Ravishankar, vache sacrée qui soigne.
Image
Manuel pratique du Jeu de Rôle - Pierre Rosenthal - Casus Mai 1999


Ven Déc 10, 2010 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mai 03, 2010 1:49 pm
Messages: 3710
Message Re: Nicop [chaman amélio]
Salut,

Effectivement, ta taupe t'a bien renseigné, chaman amélio est l'un de nos très rare poste en sous effectif.

Tel un officier pour un guildage en apply.

A bientôt.

_________________
SWTOR : Winna Agent secret 50 / Armi Mercenaire 38 / Miarn Sorcière 50 / Leuco (Sith !) Maraudeur 30
WoW : retraité Winna Paladine 85 / Armika Prêtresse 85 / Khalim Démoniste 85 / Noirsoupir DK 85 / Miarn Chamane 81 / Mage 83 / Voleur 80


Lun Déc 13, 2010 2:29 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: